Croustillons Picards Agrandir

Croustillons Picards

Un préparation typique de Picardie

Poids Nets : 580g

Plus de détails

9301

3,95 €

Préparation pour Croustillons Picards

Mémé gâteau avait pour habitude d’expérimenter des recettes de pâtisseries à sa manière. Elle faisait les croustillons avec du fromage en torchon (fromage blanc à l’ancienne), des oeufs, et sa préparation composée de farine, sucre, sel, de poudre à levé et de sucre vanillé naturel.
Après avoir mélangé sa pâte, elle formait des petites boules à la main qu’elle plaçait dans une assiette avant de les cuir dans un fait-tout rempli d’huile chaude.

Mais cette façon de faire ne lui convenait pas. Faire les boules à la main été trop long et les croustillons étaient trop consistants. Elle s’est donc mise à améliorer la recette en utilisant du fromage blanc battu. Cela a permis de rendre la pâte plus légère et plus volumineuse. La souplesse de la pâte permet alors de former les boules à l’aide de cuillères. La recette des Croustillons Picards était née.

Pour tous ceux qui les avaient goûté cette recette les avait rendu meilleur. Alors on a eu envie de les faire déguster aux voisins, aux gens du village. A l’unanimité ces croustillons étaient délicieux.


Le paquet de préparation : 580g


Conseils:
Préparation pour croustillons picards
Avec le paquet entier, vous pouvez faire entre 100 et 150 croustillons selon la taille. Il vous est possible de faire le paquet en plusieurs fois.

- Le ¼ du paquet : 1 œuf et l’équivalent d’un pot de yaourt de fromage blanc.
- Le ½ du paquet : 2 œufs et 3 cuillères à soupe de fromage blanc.
- Le ¾ du paquet : 3 œufs et 4 généreuses cuillères de fromage blanc.

Origine Somme

  • Poids Net : 580g